Sophrologue  Certifiée FEPS inscrite au RNCP NIVEAU III

Trois principes d’actions soutiennent la sophrologie :

L’intégration du schéma corporel et être à l’écoute de toutes les sensations de notre corps.Le principe d’action positive et en faire une philosophie de vie. Le principe de réalité objective et percevoir son propre état de conscience.

Les deux lois de la sophrologie : La vivance : c’est la rencontre corps et esprit. La répétition et de l’entraînement.

Objectifs

Pratiquer les outils de la détente sous forme de relaxation dynamique. Vivre le moment au présent.  S’approprier, au quotidien, les outils de la sophrologie :

Intégrer son schéma corporel ; Prendre conscience de sa respiration ; Accueillir ses sensations corporelles et ses émotions ; Apprendre à détendre son corps ; Cultiver la pensée positive ; Gérer son stress, sa fatigue…

    Quelques domaines d’accompagnement : Préparer son accouchement ; Concrétiser sa décision à arrêter de fumer ; Obtenir son permis de conduire ; Entretenir la confiance en soi dans la compétition et la pratique d’un sport ; Intervention chirurgicale…

    Ateliers collectifs : Apprendre à vivre et faire ensemble, Gérer son stress et ses émotions ; Développer sa créativité ; Améliorer la qualité de vie au travail ; Améliorer son sommeil ; Développer l’estime de soi en situation de recherche à l’emploi, Gérer les conflits ; Prévenir la violence à l’école ; Le bien-être des soignants ; Accompagner les aidants à une meilleure écoute de soi et de l’autre, Prévenir les accidents domestiques ; La relation parents enfants…

    Coach en communication relationnelle 

    Méthode ESPERE® Énergie Spécifique Pour une Écologie Relationnelle Essentielle

     membre de l’institut ESPERE International

    Cette méthode propose un cheminement, un apprentissage, une approche méthodologique pour se rencontrer, s’épanouir et devenir autonome.

    Principes de bases et concepts : Outils pour mieux communiquer ; Capacité à faire des reliances ; Relation d’accompagnement ; Pratique de soins relationnels ; Utilisation de la symbolisation ; Règles d’hygiène relationnelle ; Renoncement à l’illusion de la toute puissance infantile ; Processus énergétigènes.

    Quelques objectifs possibles : Dépasser nos peurs ; Quitter notre besoin d’approbation et développer son affirmation ;
 Renoncer à notre jalousie ; Sortir de la victimisation ; Déjouer nos auto saboteurs (je ne sais pas, je n’y arriverai pas…) ; Quitter des kilos de peurs ; de protection , Écouter notre cheminement ; nos stratégies ; Faire la part de ce qui appartient à l’autre et ce qui m’appartient ; Prendre soin de notre enfant intérieur et soigner nos blessures ; Améliorer la qualité de la relation à nous-même et avec les relations aux autres…

    Animations de conférences et d’ateliers collectifs réalisées : « Les démarches symboliques » « Et si je m’écoutais » « Notre enfant intérieur » « Les quatre piliers d’une relation cohérente » « Vivre le moment au présent » « Culpabilité et culpabilisation »…

    Interventions réalisées

    Collectivités, dans les secteurs de la jeunesse, de insertion et du social :

    Commune de Pantin (93) – Service Jeunesse  LAEP  Le secteur soutien scolaire Commune de Romainville (93) – Point Information Jeunesse  Commune du Pré-Saint-Gervais (93) – Service Jeunesse  Commune de Cachan (94) – Foyer personnes âgées…

    Associations, dans les secteurs de l’éducation, du sport, de la médiation, de l’accompagnement et du bien-être :

    Association sportive du Comité d’Entreprise de la ville de Pantin (93)  Association La Clefs des Champs (93)  Association Découvertes (93) Association des Femmes médiatrices (93)  Le Fonds d’Estime de soi Dove (75)  CEMEA IDF  Association Cercle Pro  Association Orthophonissimo Bretagne ; l’association Heklore (Belgique)…

    Expériences complémentaires

    Animatrice en promotion de la santé – Service Prévention Santé et Handicap : Mettre en œuvre et suivre des projets, d’actions et de forums santé, animer et évaluer des actions d’éducation pour la santé, créer des outils pédagogiques et gérer un centre ressource, réaliser des animations scolaires prévention/éducation à la santé = 2000 élèves chaque année (écoles maternelles et élémentaires)

    A.C.M.O – Agent chargé de la mise en œuvre des règles d’hygiène et de la sécurité au travail : Évaluer les risques professionnels, mettre en œuvre des ateliers de prévention et stratégie de communication.

     

    Liens :

    Institut ESPERE International : https://www.institut-espere.com/

    Centre de formation CEAS : http://www.sophrologie-ceas.org/

     

     


    Au plaisir d’un échange :